Posez votre candidature pour les prix Ashden 2023

Clôture des candidatures le mercredi 8 mars 2023

Soko Fresh’s group of harvesters in Imenti South, Meru laughing together.

Posez votre candidature en angalis:

Soumettez une candidature via notre portail en ligne ici.

Pozez votre candidature en espagnol, portugais, français ou arabe:

Remplissez le formulaire de candidature ci-

dessous et renvoyez-le par courrier électronique à l’adresse suivante: apply@ashden.org.

Que sont les prix Ashden?

Depuis plus de 20 ans, les prix Ashden ont permis de découvrir et de mettre en lumière les prochains champions du climat dans le monde. Grâce à des prix allant jusqu’à 25 000 £, ainsi qu’à un soutien continu au développement, nos prix accélèrent l’innovation climatique – en aidant les entreprises, les organisations caritatives, les gouvernements et d’autres à renforcer leur impact au Royaume-Uni et dans les pays à faible revenu.

Nous soutenons les organisations qui font progresser la justice sociale tout en réduisant les émissions, en mettant l’accent sur le pouvoir de l’action climatique pour améliorer les emplois, les compétences et les moyens de subsistance. Les lauréats et les finalistes bénéficient de subventions, de publicité et de nouvelles relations inestimables, ainsi que du soutien d’experts en climatologie reconnus dans le monde entier. Découvrez nos anciens lauréats ici.

 

Êtes-vous un lauréat du prix Ashden 2023?

La participation aux prix annuels Ashden est gratuite.

Les lauréats d’Ashden sont de toutes formes et de toutes tailles. Nous ne récompensons pas les plus grandes organisations ou les plus beaux argumentaires marketing – nous recherchons la passion, le potentiel et l’engagement envers nos valeurs. Nous avons mis des gagnants sur la scène des négociations climatiques de la COP et dans les médias mondiaux.

Où un prix Ashden pourrait-il mener votre organisation?

Les prix internationaux 2023

Prix Ashden pour les solutions climatiques naturelles

Prix Ashden pour les solutions climatiques naturelles

Prix: 25,000 £

Dans le monde entier, les gardiens de la terre, les peuples autochtones et les communautés locales détiennent un pouvoir unique pour protéger et restaurer les écosystèmes essentiels. Des forêts aux zones humides, ces écosystèmes constituent une défense essentielle contre le changement climatique. Les populations autochtones sauvegardent 80 % de la biodiversité mondiale restante, mais sont confrontées à des menaces quotidiennes pour leur mode de vie. Ainsi, lorsque les populations locales sont menacées - ou se voient refuser la possibilité de gagner leur vie de manière durable - notre climat est également menacé.

Le prix Ashden pour les solutions climatiques naturelles stimulera le travail des peuples indigènes et des communautés locales d'Amérique latine, d'Afrique subsaharienne et d'Asie du Sud-Est qui concrétisent leur vision de la restauration écologique et de la protection de leurs territoires, et qui renforcent les revenus, le bien-être et la sécurité de leurs communautés, leur permettant ainsi d'agir en tant que gardiens et restaurateurs de leurs terres.

Le lauréat pourrait transformer des zones de plantation de palmiers ou de soja en terres productives durables, aider les communautés à restaurer des écosystèmes dégradés ou désertifiés, ou soutenir des entreprises agroforestières communautaires. L’œuvre du lauréat sera axé sur les besoins, les priorités et les connaissances des populations autochtones et des communautés locales.

Soutenu par:

Prix Ashden pour les compétences favorisant l’accès à l’énergie

Prix Ashden pour les compétences favorisant l'accès à l'énergie

Prix : 25 000 £.

L'énergie propre peut apporter des changements dans toutes les communautés - notamment la création de 25 millions de nouveaux emplois dans le monde d'ici la fin de la décennie. Mais les groupes marginalisés et exclus, tels que les femmes, les jeunes et les personnes à faible revenu, manquent souvent de compétences et d'opportunités pour rejoindre la main-d'œuvre des énergies propres.

Le prix Ashden pour les compétences favorisant l'accès à l'énergie stimulera les organisations qui apportent des compétences aux personnes marginalisées dans les pays à faible revenu. La formation peut porter sur n'importe quel aspect du secteur de l'énergie propre et peut renforcer les compétences financières, techniques, de gestion et générales. 

En plus de se concentrer sur les groupes exclus, le lauréat sera à l’avant-garde d’une approche innovante et de s'attaquer à la transition entre la formation et l'emploi rémunéré.  

Soutenu par :

Blue logo

 

 

 

Exécuter en collaboration:


Prix Ashden pour dynamise l’agriculture

Prix Ashden pour dynamise l’agriculture

Prix : 25 000 £.

L'énergie propre pourrait changer la donne pour des millions de petits agriculteurs dans les pays à faible revenu. L'accès à cette énergie peut tout apporter, de l'irrigation solaire qui augmente le rendement des cultures à la mouture, la transformation et le contrôle de la température pour éviter les pertes de nourriture. Mais dans les villages les plus menacés par la crise climatique, l'énergie fiable et abordable est limitée, voire inexistante. 

Le prix Ashden pour dynamiser l'agriculture récompensera les pionniers qui aident les communautés hors réseau à cultiver, stocker et traiter leurs récoltes. Nous recherchons des solutions globales qui améliorent la vie et les moyens de subsistance des agriculteurs, par exemple en leur proposant des formations, des connexions au marché et des solutions de financement. Ce prix est ouvert aux entrepreneurs et aux innovateurs qui recherchent un financement agricole pour des solutions accessibles qui augmentent les revenus, améliorent la nutrition et créent une résilience face à la hausse des températures et aux conditions météorologiques extrêmes.

Soutenu par:

Prix Ashden pour l’énergie intégrée en Afrique

Prix Ashden pour l'énergie intégrée en Afrique

Prix : 25 000 £.

L'Afrique regorge de nouvelles et passionnantes innovations en matière d'énergie propre. Mais le continent est confronté à un défi majeur : connecter les différents systèmes pour faire en sorte que l'énergie propre soit accessible et abordable pour tous.

Le prix Ashden pour l'énergie intégrée en Afrique est ouvert aux sociétés d'énergie, aux fournisseurs de finance et de technologie, et aux autres entreprises qui créent des solutions intégrées d'énergie propre dans et autour des villes du continent. Leur travail doit réunir plusieurs services énergétiques pour alimenter les transports, les foyers ou les entreprises, en harmonie avec les systèmes énergétiques nationaux plus larges.

L'implication de la communauté est essentielle : la solution gagnante sera conçue et mise en œuvre avec la participation de personnes confrontées à la pauvreté énergétique, et apportera des changements dans les domaines où les besoins sont les plus importants.

Soutenu par:

Le prix Ashden pour dynamiser les réfugiés et les personnes déplacées

Le prix Ashden pour dynamiser les réfugiés et les personnes déplacées

Prix : 25 000 £.

Dans les camps de réfugiés, 94 % des personnes n'ont pas accès à l'électricité. Qu'elles vivent dans des camps ou ailleurs, la pauvreté énergétique rend plus difficile la subsistance des personnes déplacées.

Ce prix permettra d'accélérer les solutions d'énergie propre aidant les personnes déplacées à augmenter leurs revenus - et ainsi à envisager une vie plus sûre et un avenir plus brillant. L'organisation gagnante sera choisie en partenariat avec le Réseau mondial des réfugiés, en s'appuyant sur les connaissances et les priorités des personnes déplacées elles-mêmes.

Ce prix encouragera les solutions mises en œuvre en collaboration avec les communautés touchées et apportera des changements là où ils sont le plus nécessaires. 

Soutenu par :

FAQs

Conditions pour présenter une candidature pour un prix

Les entreprises, les ONG, les organisations gouvernementales et les entreprises sociales (à but lucratif et sans but lucratif, y compris les groupes communautaires) sont toutes éligibles. Chaque prix est limité à des œuvres dans certaines parties du monde. Voir ci-dessous la liste des pays éligibles pour chaque prix.

Innovation énergétique : Royaume-Uni

Compétences en matière de gestion durable des terres : Royaume-Uni

Adaptation communautaire à la nature : Royaume-Uni

Energie intégrée en Afrique : Afrique

Dynamiser l’agriculture : International (bénéficiaires de l’APD)

Solutions climatiques naturelles : International (bénéficiaires de l’APD)

Dynamiser les réfugiés et les personnes déplacées : International (bénéficiaires de l’APD)

Les compétences au service de l’accès à l’énergie : International (bénéficiaires de l’APD)

 

Pour être présélectionnés et remporter un prix, tous les candidats doivent satisfaire à ces critères d’éligibilité:

  1. Le travail soumis pour un prix doit être actuellement disponible pour les clients ou les bénéficiaires.
  2. Le candidat doit faire preuve d’une approche innovante dans son œuvre.
  3. L’œuvre du candidat doit avoir le potentiel de créer un impact significatif. Cela peut être atteint par leur croissance en tant qu’organisation, ou par la reproduction de leur innovation dans le monde entier. Les candidats doivent être prêts à travailler avec Ashden et d’autres pour atteindre cet objectif. Un impact “significatif” peut être une réduction importante des émissions, une action d’atténuation qui répond à une menace sérieuse pour le bien-être des personnes, ou une transformation de la qualité de vie des personnes, en particulier les plus marginalisées.
  4. le candidat doit faire preuve de bonne gouvernance et de bonne gestion. Nous recherchons une utilisation efficace des fonds et un plan solide pour générer des revenus supplémentaires, que ce soit par des ventes, des subventions ou toute autre source. Les organisations peuvent être à but lucratif ou non lucratif. Les lauréats doivent avoir intégré la durabilité dans leurs valeurs et leurs pratiques.
Candidature à une prix

Les candidatures en anglais doivent être complétées et soumises via notre système de candidature en ligne. Commencez par manifester votre intérêt en utilisant le lien situé en haut de cette page. Nous examinerons votre déclaration d’intérêt et vous ferons savoir si vous êtes invité à soumettre un formulaire de candidature complet.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du formulaire de candidature, vous trouverez une copie du formulaire ici. Notez que les questions que vous voyez sur cette copie n’apparaîtront pas toutes lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, car certaines sont affichées ou masquées en fonction de vos réponses aux questions précédentes. La copie du formulaire est fournie à titre de référence uniquement – le formulaire doit être rempli en ligne pour que votre candidature soit prise en compte.

Pour présenter une candidature en français, espagnol, portugais ou arabe, envoyez un courriel à apply@ashden.org et demandez un formulaire dans la langue concernée.

Si vous décidez de ne pas compléter votre demande pour une raison quelconque, vous pouvez vous retirer en nous contactant à l’adresse apply@ashden.org.

 

Si vous souhaitez savoir si votre œuvre est pertinente pour les prix Ashden, ou si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez nous contacter au +44 (0) 20 7410 7023 ou à l’adresse apply@ashden.org. 

Les candidatures pour les prix Ashden 2023 seront clôturées le mercredi 8 mars 2023, à 23h59 GMT. La déclaration d’intérêt ET le formulaire de candidature complet doivent être soumis avant cette date. Ne laissez donc pas votre déclaration d’intérêt à la dernière minute, car vous devrez également remplir l’étape suivante avant la date limite.

  • 08 mars 2023 : Date limite de réception des formulaires de candidature complets (qui s’ajoutent à l’enregistrement de l’intérêt)
  • Début avril 2023 : Un petit groupe de candidats (liste restreinte) sera sélectionné pour chaque prix et il lui sera demandé de fournir des informations supplémentaires, des comptes financiers et des références. Tous les autres candidats seront informés qu’ils n’ont pas été retenus.
  • Mi-avril 2023 : Date limite de réception des informations complémentaires, des comptes financiers et des références.
  • Mai 2023 : Les jurys se réunissent pour sélectionner deux finalistes pour chaque prix. Tous les autres candidats sont informés qu’ils n’ont pas été retenus.
  • Mai et juin 2023 : Les évaluateurs visitent les finalistes.
  • Juillet 2023 : Les jurys se réunissent pour sélectionner les lauréats et les finalistes. Tous les finalistes sont informés du résultat, mais celui-ci doit rester confidentiel jusqu’à la semaine des prix Ashden.
  • D’août à octobre 2023 : Préparation de matériel publicitaire sur tous les finalistes. Rédaction d’études de cas détaillées sur l’œuvre des lauréats. Une équipe de tournage rend visite aux lauréats.
  • Automne 2023 : Semaine des prix Ashden, au cours de laquelle les lauréats seront annoncés publiquement pour la première fois. Date à confirmer.

Pour consulter la liste complète de nos prix, cliquez ici.

En 2023, nous récompenserons les œuvres qui s’inscrivent dans les thèmes énumérés ici et qui répondent aux critères énumérés dans notre FAQ. Veuillez vous référer à ces thèmes et critères lors de l’examen de votre candidature, car l’éligibilité aux différents prix dépend du type d’œuvre que vous réalisez et du pays dans lequel cette œuvre est réalisée.

En remplissant votre demande, veuillez indiquer le ou les thèmes spécifiques qui vous semblent les plus pertinents pour votre œuvre. Nous examinerons votre candidature dans d’autres thèmes que ceux que vous avez indiqués si nous pensons qu’ils correspondent mieux à votre œuvre. Si vous pensez que votre œuvre ne correspond pas à l’un des thèmes énumérés ci-dessous, veuillez contacter apply@ashden.org pour discuter de votre éligibilité.   

 

Oui, vous pouvez présenter plus d’une demande, à condition qu’elles concernent des programmes ou des entreprises différents, si vous êtes impliqué dans plusieurs d’entre eux. Veuillez ne pas soumettre deux candidatures pour la même œuvre.

Non – pour tous nos prix, l’œuvre soumise pour le prix doit être actuellement disponible pour les clients ou les bénéficiaires. Plus vous pourrez présenter de preuves de l’impact de votre œuvre, plus vous aurez de chances de satisfaire aux critères d’attribution.

La candidature à un prix est gratuite. Il vous suffit de prendre le temps de remplir la déclaration d’intérêt et le formulaire de candidature complet avant la date limite, puis de répondre à toutes les questions que nous pourrions vous poser après avoir soumis votre formulaire.

Si vous êtes présélectionné, vous devrez également prévoir du temps pour préparer et accueillir la visite des  évaluateurs d’Ashden. Si vous gagnez, vous devrez réserver jusqu’à une semaine pour participer aux événements de la semaine des prix. Le lieu et la date de ces événements restent à confirmer, mais ils pourraient avoir lieu à Londres, au Royaume-Uni, en novembre 2023.

Toutes les informations soumises peuvent être vues par l’équipe Ashden (y compris les juges et les évaluateurs). Tous nos juges et évaluateurs sont tenus de signer un accord de confidentialité avant de consulter les documents de candidature.

Nous conservons généralement les dossiers de candidature des candidats qui n’ont pas été retenus pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Ceci afin de permettre à ces candidats de présenter une nouvelle demande “accélérée” au cours de cette période. Toutefois, cette opération est facultative – une question du formulaire demande l’autorisation de le faire. Si l’autorisation n’est pas accordée et que vous souhaitez présenter une nouvelle demande au cours des trois prochaines années, vous devrez remplir à nouveau le formulaire de demande.

Si votre demande porte sur des œuvres différentes de celles couvertes par votre demande précédente, vous devez remplir les formulaires de demande normalement. Si vous présentez une nouvelle demande pour les mêmes œuvres, une demande “accélérée” peut être possible, si les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre demande initiale date de moins de trois ans
  • Lorsque vous avez introduit la demande initiale, vous nous avez autorisés à conserver vos documents de demande.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une candidature accélérée, veuillez nous contacter à l’adresse apply@ashden.org.

Votre participation aux prix Ashden 2023 est conditionnée par le droit qu’a Ashden de faire connaître votre participation par le biais de ses canaux de communication (y compris, mais sans s’y limiter, son site Internet, ses plateformes de médias sociaux et le programme de la cérémonie).  Ashden peut demander à tous les candidats présélectionnés, aux finalistes et en particulier aux gagnants de participer à des actions publicitaires telles que des interviews dans les médias.

Pour maximiser l’impact de nos prix, nous annonçons la liste des finalistes et des gagnants à des dates précises. Si vous parvenez à la phase de présélection ou si vous remportez un prix Ashden, nous vous demandons de ne pas rendre ce fait public avant la date que nous avons fixée. Notre équipe de communication travaillera en étroite collaboration avec vous sur ce point.

Critères et processus de jugement

Les candidatures éligibles seront jugées en fonction des critères généraux suivants :

  1. Décarbonisation, réduction de l’utilisation des matériaux et protection de l’environnement. Les candidats au Royaume-Uni contribueront à des réductions réelles et rapides de l’utilisation de combustibles fossiles, de l’utilisation globale d’énergie et de la consommation de matières premières. Les candidats du Sud permettront aux populations d’atteindre un niveau de vie décent tout en réduisant l’utilisation de combustibles fossiles et la consommation de matières premières au fil du temps. Les candidats s’efforceront également de protéger ou d’améliorer l’environnement et de suivre le processus nécessaire de diligence raisonnable en matière d’environnement dans le cadre de leur travail, notamment pour garantir la durabilité de leurs chaînes d’approvisionnement.
  2. Résilience et adaptation. Les candidats renforceront la résilience des communautés face aux impacts du changement climatique et aux chocs économiques, en créant des moyens de subsistance et en déployant des efforts d’adaptation pour permettre aux gens de vivre et de travailler de manière plus durable, tout en contribuant à une transition juste et inclusive.
  3. Stimuler les compétences et le travail écologiques. Les candidats aideront les personnes à mener une vie décente, sûre et digne, conformément à la définition de l’OIT. Il peut s’agir de permettre aux gens d’acquérir ou d’améliorer des compétences utiles dans une société et une économie durables, de soutenir la création d’un travail rémunéré et volontaire qui contribue à une transition équitable vers l’abandon des combustibles fossiles, ou de permettre aux gens d’avoir des moyens de subsistance durables. Il convient également de prêter attention à la position des femmes, des groupes vulnérables ou sous-représentés sur le marché du travail.
  4. Réduire les inégalités. Les candidats travailleront de manière proactive pour réduire les inégalités au sein de leur propre organisation et viseront à réduire les inégalités dans les communautés locales, au niveau national ou mondial, y compris à travers leurs chaînes d’approvisionnement.
  5. Participation et démocratisation. Les candidats doivent promouvoir la participation et la démocratisation, par exemple en impliquant les communautés locales, les clients, les bénéficiaires ou les employés/travailleurs dans la prise de décision, ou en permettant une appropriation partagée de leur organisation ou une distribution équitable des bénéfices.
  6. Potentiel de communication. Les candidats auront développé une solution innovante qui inspirera d’autres personnes à reproduire, à investir ou à permettre la mise à l’échelle du travail. La solution aura également le potentiel d’être communiquée efficacement à un large public en utilisant des mots, des films et des images pour raconter des histoires de changement et d’impact puissantes et centrées sur les personnes. Les candidats seront en mesure d’identifier le personnel, les clients ou les bénéficiaires qui ont une histoire à raconter sur l’impact du travail du candidat sur la vie des gens.

Les détails des jurys seront publiés sur notre site web. Les équipes d’évaluation comprennent des membres du personnel d’Ashden, des représentants des bailleurs de fonds et des partenaires de connaissance, ainsi que des spécialistes indépendants dans des secteurs spécifiques.

Vous saurez d’ici mai 2023 si vous avez été retenu sur la liste des candidats sélectionnés. Les premières réunions d’évaluation se tiendront ensuite en mai, après quoi vous saurez si vous avez été retenu comme finaliste. Vous saurez si vous êtes lauréat ou finaliste en juillet, mais les lauréats ne sont pas annoncés publiquement avant la cérémonie de remise des prix.

Si votre organisation est présélectionnée, nous vous contacterons début avril pour vous demander les éléments suivants, afin de mieux comprendre votre œuvre et de nous assurer de votre viabilité financière :

  1. Réponses à quelques questions supplémentaires sur votre travail (par téléphone, vidéoconférence et/ou courriel).
  2. une copie de vos comptes financiers pour les deux dernières années.
  3. une copie de votre projet de comptes pour l’exercice en cours.
  4. Une courte vidéo informelle résumant le travail que vous faites, la raison pour laquelle il mérite un prix Ashden, et comment le prix vous serait bénéfique.
  5. Les coordonnées de deux personnes de référence, qui seront contactées si vous êtes sélectionné comme finaliste.

Si vous êtes sélectionné comme finaliste, nous vous contacterons pour organiser une visite afin d’évaluer votre travail. Pour les candidats basés au Royaume-Uni, la visite d’évaluation prend généralement une journée entière, et implique une ou deux personnes d’Ashden et parfois un représentant du bailleur de fonds du prix. 

Pour les candidats dont l’œuvre est basée dans d’autres pays, la visite dure généralement de un à trois jours et implique un évaluateur, qui peut faire partie de l’équipe Ashden ou être une personne plus proche de votre œuvre et membre du réseau Ashden. Nous réalisons souvent des entretiens via Zoom en plus de la visite physique d’un évaluateur. 

La visite comprendra des réunions avec des membres clés du personnel, tels que votre directeur général, votre responsable financier, la personne en charge de l’œuvre soumise pour un prix et d’autres employés. Elle comprendra également l’observation de l’œuvre soumise en fonctionnement, généralement par le biais de visites de sites, et la rencontre de clients. Les candidats choisis pour être visités seront crédités comme finalistes s’ils ne deviennent pas gagnants. Nous vous demandons de ne pas communiquer la nouvelle de votre inscription sur la liste longue, de votre inscription sur la liste courte ou de votre victoire avant une certaine date. 

Gagner un prix
  • Un prix de 10 000 £ ou 25 000 £ chacun, en fonction du prix que vous remportez.
  • Le prestige de remporter l’un des principaux prix mondiaux en matière de durabilité. La rigueur de notre processus d’évaluation est bien connue des investisseurs, des décideurs politiques, des universitaires et des autres experts du secteur de l’énergie durable et du changement climatique dans le monde entier.
  • L’adhésion à un réseau d’anciens lauréats du prix Ashden, qui facilite l’apprentissage et les possibilités de créer des partenariats productifs.
  • L’occasion de présenter votre œuvre à un public nombreux et influent lors de la cérémonie de remise des prix Ashden et d’autres événements Ashden.
  • La chance de voir votre œuvre présentée dans les médias régionaux, nationaux, internationaux et spécialisés. L’équipe de communication d’Ashden s’efforce d’exposer les lauréats dans les journaux et les magazines, à la télévision et à la radio, ainsi que sur un large éventail de plateformes en ligne. Cette action se poursuit bien après la cérémonie de remise des prix – Ashden assure régulièrement la couverture des gagnants des mois, voire des années, après qu’ils aient remporté leur prix.
  • Du matériel promotionnel, y compris des photographies, du matériel imprimé et des vidéos de qualité professionnelle, que les gagnants pourront utiliser dans leurs propres efforts de marketing.
  • Lorsqu’elle peut avoir un impact significatif, un soutien personnalisé de notre équipe de programme pour développer ou reproduire votre œuvre : cela peut inclure un mentorat professionnel, une formation, une aide pour trouver des financements et des investissements, et un soutien en matière de médias et de communication.
  • Lorsqu’elle peut avoir un impact significatif, des présentations à des responsables politiques et des décideurs influents, et l’occasion de faire entendre votre voix.
  • Nous cherchons également à intégrer les lauréats basés au Royaume-Uni dans notre programme de travail Villes durables, où nous intégrons les approches de nos lauréats dans les politiques et les pratiques. Nos ressources largement utilisées par les autorités locales, telles qu’un kit d’outils sur les co-bénéfices de l’action climatique, et nos pages Apprendre à voix haute présentent plusieurs de nos anciens lauréats. Nous présentons aussi régulièrement nos lauréats lors de nos ateliers d’apprentissage régionaux destinés aux autorités locales et dans le cadre de notre réseau de responsables de la durabilité dans les villes et régions.
  • En outre, nos lauréats ont la possibilité de participer à un programme de cours de maître gratuits qui les aident à se familiariser avec un large éventail de questions pratiques. Il peut s’agir de l’expérience client, du développement d’une stratégie de communication ou de la préparation aux investissements.
  • Nombre de ces avantages sont également offerts aux organisations présélectionnées dans la mesure du possible.
  •  

En tant que lauréat d’un prix Ashden, nous vous demandons de :

  1. Participer aux événements de la semaine de remise des prix qui devraient avoir lieu en novembre 2023, lieu à confirmer. L‘obtention d’un prix Ashden est conditionnelle à la participation aux activités de la semaine de remise des prix.
  2. Recevoir la visite de notre producteur vidéo et, dans certains cas, d’un photographe.
  3. Participer à des entretiens avec les médias.
  4. Convenir avec Ashden de la manière dont vous allez dépenser le prix et du soutien commercial que vous pouvez recevoir.
  5. Fournir des données de suivi sur l’avancement de votre œuvre après un, deux et trois ans.
  6. Rejoindre notre réseau mondial d’anciens lauréats, qui compte plus de 200 lauréats, une occasion unique d’apprentissage et de collaboration.

 

 

This site uses cookies to provide you with the best user experience. By using the Ashden website, you accept our use of cookies.

Stay up to date

Be the first to know about our latest projects and news